Au troisième jour de ce camp de printemps, tous sont à l’aise avec l’environnement linguistique et les activités en cours sont désormais comprises et peuvent donner lieu à des échanges entre les élèves et leurs instructeurs.
Aujourd’hui, nous avons commencé à jouer au « butchers pie », notre version « Jack n’ Jill » du fameux jeu de rôle « Loup-garou ». Le narrateur est prêt, les rôles sont distribués et compris et tout est en place tandis que la nuit tombe sur le village. « Night falls on the village… »
Les carnets de bord ou « logbooks » permettent, lors de cette heure rituelle qui débute chaque journée de camp, de rappeler le lexique de la veille, d’utiliser les temps du passé et de travailler les connecteurs temporels pour produire un texte fluide à la réponse « what did we do yesterday? »
Nos cartes se remplissent et toutes les « map keys » sont enfin décidées pour permettre une compréhension des symboles choisis pour les « benches », « arches », « stairs », « shops », « parks » or « trees »…
Les « campers » ont perfectionné leur stratégie et les mini-tournois de « rounders » ont lieu dans une atmosphère de ferveur et de compétition bienveillante.
Les Otters creusent l’écart mais rien n’est joué et les challenges de la semaine vont commencer à rapporter des points dès aujourd’hui.