Oxford in Chelles 19ème Edition – Avril 2023 – Day 2

Notre deuxième journée s’achève et les campers ont déjà bien avancé les projets menés et qui devront aboutir ce vendredi.

Nous avons écrit nos logbooks en insistant sur l’utilisation des temps du passé pour répondre à la question : »What did we do yesterday? ».

Le « glossary » que nous avons commencé à constitué est déjà bien fourni et il trouve sa place dans le logbook des « campers ». Ils se préparent pour le « vocabulary quizz » de vendredi.

Group 2

La découverte des environs de notre lieu de camp nous permet de découvrir le lexique des commerces, de la végétation, des services ou encore des moyens de communication, mais aussi des recoins improbables et que nous nommons en anglais pour pouvoir ensuite les faire figurer sur notre « map ».

Le nouvellement nommé « bamboo roundabout » du groupe 2
Le « tree tunnel » et son « lover’s arch » en perspective.

Les repérages à l’extérieur se concrétisent avec la conception des « maps » et leurs « map keys » pour symboliser tous ces éléments repérés et nommés.

Otters from group 1 and their map
Beavers from group 1 and their map

Nous avons commencé à apprendre le « Gospel round », hérité des chants traditionnels de gospel ou chants folks américains : « Swing low; Oh when the saints; I wanna sing; this train is bound for glory » . Nous travaillons la fluence de l’anglais et apprécions d’entendre les voix se mêler avec harmonie.

Nos premières expériences de « rounders » sur les terrains qui jouxtent l’école ont permis de comprendre les règles parfois compliquées de ce jeu et du rôle de chacun.

Le jeu de Monopoly gagne en complexité avec la construction des maisons, des hotels et les marchandages pour obtenir les rues qui intéressent nos campers. All in English, of course.

Today the winners are…