Stages linguistiques

La semaine se déroule en immersion totale encadré par des professeurs anglophones. Voir le film de nos stages de journée, ici filmé lors de nos stages proposés à chaque vacances scolaire aux jeunes Chellois pour la mairie de Chelles (77).

Quatre stages sont proposés pour jeunes :

  • Kingfishers : 5-7 ans
  • Sparrow-hawks : 7-10 ans
  • Falcons : 11-14 ans
  • Eagles : 15-18 ans

Les stages linguistiques peuvent être avec ou sans hébergement.


 


Les stages avec hébergement se passent à Coulommiers (petite ville de campagne Seine et Marnaise) et sont limités à 8 jeunes par professeur. Ils se déroulent du lundi 10h au vendredi 18h (nuitées incluses).

 

 

 


Les enfants fabriquent eux-mêmes leurs goûters en atelier pâtisserie tous les matins et aident à la préparation du repas du midi qui sont des plats typiquement Anglais.

Les ateliers proposent sport en équipe, jeux de société Anglais traditionnels, théâtre, pâtisserie et arts plastiques.

 

 

Les enfants doivent accomplir des challenges en équipe tout au long de la semaine.

 

 

 

 


Joanna avec son T-shirt fait en Atelier Graffiti T-Shirt

Atelier calligraphie Chinoise avec de vrais calams et de l’encre de Chine photo young boysphoto young boys
Sur la semaine, les jeunes font un atelier d’arts plastiques : T-Shirt Graffiti, peinture sur verre, atelier Héraldique, Sigillographie….
La joie, le partage, le respect, la persévérance et l’entre-aide en équipe sont les valeurs qui forment la base de nos enseignements.

Et les témoignages des parents :

« Bonjour, Mes enfants sont heureux et très satisfaits de votre stage et je ne manquerais pas d’en faire part à la mairie. Je compte les inscrire à toutes les prochaines cessions. Nous n’avons que des compliments et des remerciements pour votre gentillesse et votre professionnalisme. Vos méthodes d’apprentissages sont incroyables et innovantes. Vous avez réconciliE l’anglais avec mes enfants. Merci milles fois pour tous ce que vous faites! » Mme Borsali (maman de Elina, 4ème, et Iliana, 5ème).

Louis est revenu ravi de son stage. Il a l’impression de mieux comprendre ce qu’on lui dit. Cela lui a également permis de comprendre que l’anglais n’est pas uniquement une matière enseigné à l’école. Merci beaucoup !!
Aurore Drouet, maman de Louis, 12 ans.

Ma fille de 13 ans avait 6/20 de moyenne écrit et oral en anglais depuis 2 ans (6ème et 5ème). Elle détestait l’anglais et avait totalement décroché. Elle a fait le stage d’été chez Ginny et depuis elle est passée à 15/20 de moyenne en anglais (en classe de 4ème). Elle comprend tout ce que le prof dit et est à l’aise pour prendre la parole. Aujourd’hui, l’anglais ne lui fait plus peur. Ses sœurs ont également fait un stage et la 6ème démarre très bien également avec une moyenne de 16/20 pour l’une et 13/20 pour l’autre. Elles ont toutes adoré le stage car elles se sont amusées, ont cuisiné, joué, se sont fait des amis. Il y avait une très bonne ambiance : bref elles ont trouvé cela génial. 

Nous en tant que parents, nous sommes ravis de pouvoir faire réellement progresser nos enfants en anglais sans être obligés de les envoyer en Angleterre.
Caroline Mourant (bijouterie Rihiveli, Coulommiers), maman d’Apolline, Margaux et Cyrielle

Dates 2019 : 2nde semaine de toutes les vacances scolaire, du lundi matin 10h au vendredi soir 18h.

Voir la page Projet Educatif pour en apprendre plus.