Sports Day at Ecole Gasnier Guy, Chelles

La fin de l’année Jack n’ Jill est toujours célébrée par le Sports Day, journée festive avec des courses et épreuves en équipe, les Houses, suivi par un gouter convivial avec les parents.

Le système des points est un point clé de notre approche éducative, et le Sports Day représente une ultime opportunité de remporter la Coupe de la Meilleure House. Il y a 30 points pour les plus beaux supporteurs et membres de l’équipe – ça se maquille frénétiquement! Les parents de Shakespeare ont toujours été à fond !

Shakespeare ont eu les 30 points.

La Coupe si convoitée… qui porte les couleurs d’Austen, gagnant de l’année dernière.

On commence les festivités avec la course pour les tout petits en maternelle – trouver l’image qui va avec le mot en anglais.

Bravo les Dickens qui ont gagné la première course.

Ensuite c’est le traditionnelle Bean Bag Race – 5 points pour le premier cerceau, 10 points pour le second et 20 points pour le dernier.

Les professeurs sont aussi passionnés que les enfants

Felix avec son équipe Dickens

Elisabeth s’occupe de Brontë, qui est vert

Une air de fête règne avec tous les guirlandes et ballons que les professeurs ont passé leur midi à accrocher.

Les parents s’assoient dans leur espace par équipe

Sports Day est pour tous, les plus petits comme les plus grands, et nos valeurs d’entre-aide et de gentillesse envers autrui font que les grands n’hésitent pas à aider les plus petits

Victoire encore pour Dickens

Place à la Course de Car Wash – il faut aller chercher de l’eau coloré à la couleur de ton équipe dans une bassine de la couleur de ton équipe, avec une éponge et être le premier à remplir son bocal

Il n’y a pas que les enfants et professeurs qui s’enthousiasment – Mrs Caulkin y est à fond aussi !

Explication de la prochaine course

The Shirt Race – deux habilleurs doivent faire passer la chemise tout au long de la ligne sans que les deux membres de l’équipe se lâchent les mains.

La Relay Race, course relai avec le drapeau de ton équipe.

Austen est vainqueur !

La Course à Trotinette pour les classes 1-3

Parfois il faut de l’aide pour rester sur en chemin ! Felix veille à son équipe

Nour, de Dickens, est concentrée !

Ne nous égarons pas…! Georgia est là pour le remettre droit

Nouveauté cette année The Octopus Race. C’est la première équipe à accrocher les 8 jambes sur son Octopus. Cette course s’inscrit dans le thème choisie cette année : Marine Life.

Elodie, Tania, Sam et Damion tiennent les 4 Octopus pour les 4 équipes.

Maya part !

Et c’est Dickens qui gagnent The Octopus Race ! 40 points pour Dickens !

Le Stand des Livres Anglais disponible à la vente attend les parents après le Sports Day. La belle selection de livres autocollants, avec CD audio ou encore des imagiers en anglais est une super opportunité de continuer les plaisirs de l’anglais pendant les grandes vacances.