Oxford In Chelles 2ème edition – Summer 2018 (Day 2)

C’est le deuxième jour du stage et de nouveau, nous voilà sur la piste de dance avec notre Madison, appris entièrement en anglais – step right, step right, kick, step left, step left, kick, back step together ….

Ca a l’air plus en rythme déjà

Les stagiaires continuent leur jeu de Monopoly démarré hier – la négociation commence à se faire de façon autonome et animée entre les élèves. C’est très chouette de les voir se corriger ou s’entre aider s’ils n’arrivent pas à s’exprimer en anglais.


Can I exchange Whitechappel for Bond Street? Two hundred pounds for passing Go!

Les élèves partent un peu partout sur les terrains dehors dans le parc ou bien à l’intérieur dans la cour pour pratiquer les compétences nécessaires au ROUNDERS, throwing, catching, batting. Tout le vocabulaire est appris et revu par le jeux, le mime, les quiz avant de démarrer afin que tous les élèves maitrisent le langage nécessaire.

Le programme propose des approches différents pour aborder l’anglais pour convenir à tous types d’intelligence – kinesthésique, visuel, audio, écrit…. afin que chaque élève trouve son compte. Danse, chant, jeu de cartes, l’écrit dans le Log Book ….

Le projet en art est sigillographie (l’art des sceaux) et les élèves continuent un projet qui va durer toute la semaine. Ainsi ils ont vraiment le temps de s’installer dans l’activité, comprendre les techniques, et surtout maitriser le vocabulaire que présente cette activité.

LONDON SNAP est un jeu de cartes qui vise la découverte de quelques monuments de Londres avec l’histoire attaché (Tower of London, Tower Bridge, les Beefeaters…) sous forme de jeu un peu comme La Bataille.


Des groupes apprennent leurs pas de la deuxième dance, un peu plus compliqué que la MADISON…

Pleines de visages détendus, qui apprennent avec le sourire…. c’est parfait.

See you tomorrow for more fun.