Oxford in Chelles 2ème Edition – Summer (Day 3)

Nous voilà a Wednesday, et les élèves commencent à avoir l’habitude que nous dansons tous ensemble pour bien démarrer la journée. Tous prennent un peu plus de confiance à chaque jour.

Là nous étions tous en carré bien comme il faut et en T-shirt ! Magnifique !

Atelier pâtisserie avec Elodie pour le groupe de Faith. Yum Yum ! trop bon les Scones, mais d’abord, on apprend les verbes et le vocabulaire nécessaire à cette activité. Tous ont adoré !


Tu me demandes quels sont les ingrédients ? Mais c’est facile! Il faut du flour, du sugar, un egg, et du milk !

ROUNDERS dehors à l’ombre si possible. « hit ! » et puis il faut « run! » pour marquer un ROUNDERS !

On apprend la posture nécessaire pour bien taper dans le bal (pas évident) et puis on « bowl » « underarm » et non « overarm »…


Il faut toucher la base sinon on peut être « stump out » !

Un peu de repos avec un jeu de HAPPY FAMILIES, une sorte de 7 Familles façon anglais, avec des noms de familles humoristique, des métiers à apprendre et puis les liens dans la famille aussi. super ce jeu!


Happy Families fait apprendre les titres des personnes d’une famille, les liens entre les personnes dans une famille (son, daughter, husband….) et des métiers. A part le fait que c’est un super jeu que les élèves aiment beaucoup, il est riche en apprentissages.

Ah non ! je veux pas donner la Mr. Bun !

Mais si car je sais que tu l’as !

Notre projet en art plastique avance – Sigillographie. Bruler le parchemin pour faire vieille sans trop non plus !


On essaie de déchiffrer la légende sur le Black Prince, le prince qui n’a jamais vu le throne mais qui était un guerrier sans paire.

Et puis on essaie de relater la journée, toujours dans le but de fixer le nouveau vocabulaire appris dans la journée, et de travailler le past simple, avec ses formes réguliers et irréguliers.

Du repos dans les aires de jeux maternelle – ça nous change !

Et pourquoi pas travailler dehors, on est si bien par cette chaleur !

Un peu de pratique à la chanson avant de répéter tous ensemble…


C’est chouette de chanter tous ensemble, chacun son verset et puis ensemble pour le refrain. Comme ça ce n’est pas trop à apprendre par coeur.


Ginny fait son « chef de coeur » – elle adore ça !

Et woopee ! encore une super journée à Jack n’ Jill!