Oxford in Chelles 21ème Ed – Toussaint 2023 – Day 2

Nous démarrons la journée avec notre « logbook », journal de bord écrit en groupe par les campers qui perfectionnent leurs compétences textuelles en utilisant les connecteurs, les verbes irréguliers ou réguliers, et qui se corrigent en même temps qu’ils produisent.

Soumaya, du groupe 2, rappelle à tous que les « capital letters » sont obligatoires pour les jours de la semaine et pour les mois en anglais.

Notre « day two of camp » s’est déroulé sous le soleil et nous en avons profité pour pratiquer nos activités de danse, de sport et de chant sous les arbres de la cour, ou dans le parc qui jouxte l’école.

« Rounders »: les règles de ce jeu qui est un « field game » et que nous jouons après en avoir expliqué les règles, nouvelles pour beaucoup de nos campers, et le lexique anglais, donnent lieu à des débats sur le terrain, in English, of course, et cela fait évidemment partie des compétences que nos campers développent.

Group 2 playing rounders. Les Beavers ont gagné avec 9 rounders !
Les Otters n’ont pas démérité avec 7 rounders marqués. Un « rounder » est le tour qu’accomplit un « batter » pour atteindre « the fourth base and score ».

Le jeu de « spooky snap » et son lexique très riche sur le thème de notre camp, « Halloween », se joue en nommant chaque carte, de « rattling skeleton » à « swooping bat ». Les points gagnés lors de notre deuxième session de jeu permettront à l’équipe vainqueur, Otter ou Beaver, de gagner 100 points. Ces points gagnés s’ajoutent à tous ceux gagnés par l’équipe sur l’ensemble des groupes de ce camp. L’équipe gagnante sera révélée vendredi lorsque tous les challenges auront été accomplis.

Spooky snap pour acquérir par le jeu tout le lexique d’Halloween et les adjectifs associés.

Nous avons commencé aujourd’hui notre activité artistique et le tressage de notre panier d’Halloween. Les compétences linguistiques et de motricité fine sont ici mises à l’épreuve et nos campers s’en sortent vraiment admirablement. Nous avons hâte de pouvoir admirer leurs créations. Mais en attendant, nos objectifs linguistiques sont multiples et nous accumulons ces mots et expressions nouvelles: « Let’s keep on weaving ! ».

Salma’s weaving.
Léna and Randy are cutting and measuring.

Nous chantons notre hymne et notre projet de chant à deux voix pour montrer à ceux qui nous disent « I can’t sing », qu’ils le peuvent ! L’esprit d’équipe permet de motiver nos campers et les répétitions se font entre Beavers ou entre Otters.

L’amitié, la camaraderie, le jeu, les rires… tout cela fait partie intégrante de l’esprit Jack n’ Jill. « At Jack n’ Jill we’ll be in happy harmony », comme le chantent nos campers qui entonnent notre hymne chaque jour.

Inès, Sarah, Juliette, Lola and Léna n’en sont pas à leur premier camp. Les voir évoluer au fil du temps est une grande fierté.
4 radieuses nouvelles élèves qui deviendront, nous l’espérons, des « anciennes ».
In the courtyard, we play football.
A very happy Otter !
Skipping is always encouraged
Les « tournantes » de tennis de table ont lieu à chaque pause.
Féryel, Inès, Lila, Ethan, Pharell and Djibril !

Pour ce deuxième jour de camp, les points gagnés dans les groupes par les deux équipes continuent à être en faveur des Otters, mais l’écart se réduit et le sain esprit de compétition amène nos campers à se dépasser. Well done all of you !