Oxford in Chelles 21ème Ed – Toussaint 2023 – Day 1

Hello everybody, and welcome or welcome back to our Oxford in Chelles with Jack n’ Jill camp.

C’est notre vingt-et-unième édition qui démarre cette semaine et nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux campers et de revoir nos fidèles, ceux qui, pour certains en sont à leur dixième édition, ou plus…

Pour ce camp de Toussaint, nous aurons un temps de Toussaint, mais cela ne nous arrêtera pas et nous célèbrerons le plus anglophone des « festivals » avec « Halloween ».

Nos « instructors » pour ce camp sont:

Torrie, from the USA, with group 1
Mel Elliott, camp manager, from England, with group 2
Will, from the USA, with group 3
Lakeia, from the USA, with group 4
Isabelle, from the USA, with group 5.

Au programme de cette semaine, nous écrirons notre journal de bord chaque matin dans les « logbooks » que les campers décoreront aux couleurs et aux thèmes d’Halloween. Chaque matin à partir du deuxième jour: « what did we do yesterday? » Les phrases se forment collectivement et le texte s’enrichit de connecteurs spatio-temporels, du lexique des émotions et bien-sur l’emploi des temps du passé, puisque nous parlons de « yesterday ».

Nous avons démarré les apprentissages et avec persévérance et dans la bonne humeur, les campers se découvrent danseurs avec la chorégraphie de thriller et son lexique des parties corps et des déplacements « shake your knees », « switch legs », « raise your shoulders, up and down »

La pluie ne nous a pas donné de répit, mais nous sommes parvenus à récolter les feuilles des différentes espèces d’arbres et d’arbustes de la cour de l’école que nous avons mis à sécher afin de pouvoir fabriquer notre « herbarium », ou « herbier », en français, et ainsi nommer, décrire les espèces d’arbres, les formes et les couleurs de leurs feuilles.

« Rounders », notre activité sportive de la semaine, ancêtre du baseball, a aussi pu se dérouler et tous ont pu devenir « batters » or « fielders ».

Nous avons chanté notre fameux « Jack n’ Jill anthem », notre hymne que beaucoup connaissent déjà et avec lequel les nouveaux campers ont travaillé leur « fluency » en travaillant l’art difficile mais essentiel de la liaison en anglais.

Nos groupes sont désormais partagés en deux équipes, les « Otters », in red, et les « Beavers » in blue, qui s’affrontent pour marquer des point totalisés à la fin de la journée.

Les campers ont découvert les challenges qui les attendent, comme notre projet de tressage du panier d’Halloween ou celui de la meilleure équipe au jeu de mémoire de « I went to market ».

Nos campers du « group 2 » ont donc revêtu leurs t-shirts, s’identifiant désormais comme membres de l’une ou l’autre des deux équipes.

Noah and Rayan are Otters
Lucas is a Beaver

Les Beavers ont été performants aujourd’hui, mais rien n’est joué et les point des challenges ou ceux donnés pour récompenser les attitudes positives à l’égard d’autrui, par exemple, peuvent faire basculer d’un côté ou de l’autre chaque jour. Well done Beavers !

Nous consulterons fébrilement la météo chaque matin en espérant pourvoir accueillir les parents des campers pour notre dernier jour, vendredi après-midi, à 15h, et leur faire la démonstration de notre travail de la semaine.