Easter Language Camp Coulommiers 2019 – Day 3

Today chacun a souhaité Good morning etc. etc. à chacun. Ça a pris son temps, mais tous jouent le jeu. Même en se répétant 12 fois, cela ne suffit pas. On recommencera demain. Et quand on pense qu’ils voient des choses une seule fois en classe et hop, au prochain thème…

Une journée très satisfaisante aujourd’hui, du point de vue des instructeurs, car nous étions pile-poil dans le timing. Parfois, les jeux débordent, ou ils prennent un peu trop leurs temps pour terminer la vaisselle, tellement ça rigole…  et on est une heure en retard sur le planning. On a un planning tellement chargé, il n’y a pas de temps mort. Aujourd’hui c’était top !

Mattéo a nourri les chiennes en attendant le breakfast. Tous ont adopté les girls, surtout Sarah-Anaelle qui en avait peur au début de la semaine. Une petite dimension supplémentaire au stage et les filles sont tellement douces en gentilles qu’elle reçoivent des papouilles tout au long de la journée.

Sofiane a fait le porridge pour breakfast ce matin, qu’ils ont tous adoré.

Surtout Diaze

Ceux qui n’avaient pas fini n’avaient pas le droit de faire leur challenge des choses sur la table, ce qui est dommage car ce matin, il y avait 19 objets, entre le ladle, le honey, le chocolate powder, le teapot, le tea cosy…

Tout est étiqueté donc ça aide pour retenir…

D’ailleurs, je retrouve souvent des étiquettes des semaines après le stage !

Sacha et Bastien nous ont chanté la deuxième partie de la Jack n’ Jill Signature Tune presque sans faute, l’un après l’autre. Ça va vite, c’est difficile. Bravo à eux !

Des Beavers très volontaires pour faire le washing-up, sweep the floor, wipe the table (toutefois un challenge pour Bastien  – « uggh c’est sale!! »  ) et toutes les filles ont eu les 5 points pour l’inspection des lits. Sofiane et Bastien aussi. Noah, Sacha et Mathéo et Léo peuvent mieux faire.

Et nous voilà parti pour la confection de Hot Cross Buns – des petits pain épicés mangés uniquement au moment de Pâques en Angleterre.

How match sugar? 50 grammes of sugar. How much flour do we need? Four hundred and fifty grammes of flour. Cette activité a pour objectif de réviser les chiffres dans les centaines grâce aux quantités et aux températures du four, en sus de l’acquisition d’ustensiles, d’ingrédient et de verbes. C’est excellent – flour, sugar, yeast, eggs, milk, salt, cinammon, nutmeg, bowl, table spoon, … Je leurs demandais ce qu’ils étaient en train de faire tout le long. Nous poursuivons notre maîtrise du présent continu.

Une fois les ingrédients, la méthode vue tous ensemble, ils étaient autonomes pour faire la recette. Et je refusais de les aider… du coup ils retournaient à la recette. Je suis là pour sauver des catastrophes mais j’essaie de rester le plus possible en retrait.

Sacha, what are you doing? I’m weighing the sugar.

Sofiane, what are you doing? I’m melting the butter.

Alicia, what are you doing? I’m waiting to melt the butter.

Noah and Bastien ont fait une sacrée équipe ce matin…

Une fois nos Hot Cross Buns en forme avec leur coupes en croix, on met la croix par-dessus,

et hop in the oven!

 

Excellent le résultat ! On a adoré. C’est la première fois que j’en fais pendant un stage, et je recommencerai, il faut juste attendre une année maintenant.

La vie est belle et nos ventres bien pleins !

Cela nous a donné la force nécessaire pour faire notre Scavenger Hunt (une chasse au trésor de choses dans la nature).

Ensuite les Beavers étaient de corvée pour préparer et servir le repas. Salmon and rice.

Voici notre menu pour la semaine.

Quelle bonheur de pouvoir être autant outside!

Certains ont pu finir leurs projet… la merveille qu’a fait Sofiane sera gardé en surprise pour vendredi.

D’autres ont pu trouver cinq minutes pour un câlin avec Muffin qui s’y donne avec plaisir.

Et puis Bastien et Sacha lorgnait les restes du Apple Crumble que nous n’avons pas fini hier soir… donc après le cucumber and cream for Starters, le salmon and rice for main course, le banana for dessert, ils ont été chercher le Apple Crumble ! Trop content, Sacha !

Sacha passe un super stage, il s’attèle aux verbes, au vocabulaire, il répète tout ce que je lui dis, et retient. Il dirige bien son équipe avec Méline.  C’est parfait cette fois-ci.

Une équipe de choc ce soir au dîner. C’est très chouette de donner la responsabilité aux enfants et de les voir l’assumer. Ils ont parfaitement géré la préparation de leurs scrambled eggs and toast, se sont bien entendus en équipe et n’ont pas eu besoin d’aide.

Le dessert était un triomphe – Banana Split !

Ensuite, nous étions pressés de terminer le challenge de la veillée ce soir – Battleships, gagné par les Otters par une case seulement ! 50 points pour les Otters qui veut dire que le score pour ce soir est : 496 pour les Beavers and 454 pour les Otters!