Easter Language Camp Coulommiers 2019 – Day 2

Ce matin, vu l’excitation des garçons hier soir, (Bastien s’est donné le rôle du comédien du camp), les garçons sont un peu endormis ce matin.

Il faut démarrer la matinée avec :

Camper: « Good morning Ginny. How are you? »  G: « I’m fine, thank you. » Camper: « Did you sleep well? » G: « Yes I slept well thank you. And you? Did you sleep well? ».

Ce sera notre routine de chaque matinée. Chacun demande à chacun. Cela fait 12 fois chaque matin (avec Roger et moi) donc à priori cela devrait être maîtrisé d’ici la fin du camp !

Its America Day today and the Beavers are making pancakes with maple syrup! Yum Yum!

Using a ladle to make the pancakes.

This is a ladle!

Quel breakfast !! Delicious !! Chacun doit s’asseoir à coté de quelqu’un de différent à chaque repas. Avec les challenges, les équipes s’entre-aident beaucoup et une bonne ambiance s’est vite installée.

The Otters…

and the Beavers…

Ce matin, tous ont fait des progrès par rapport à hier sur le nombre de choses qu’ils peuvent nommer sur la table. Cette répétition est réconfortante pour les nouveaux et leur donne un cadre clair par où donner leurs efforts. Ils voient des progrès concrets et se trouvent rassurés. Tous prennent très au sérieux ce petit challenge à chaque repas.

Le lundi, les nouveaux sont effectivement toujours un peu perdus car ils n’ont pas l’oreille, encore moins la bouche et se sentent submergés, mais le mardi, ils voient que les choses se répètent et se répètent et qu’ils auront le temps de capter et de s’essayer à des phrases. De toute façon, je ne les lâche pas, Roger non plus, et ils finissent tous par répéter s’ils n’arrivent pas à dire les choses de façon spontanée, comme Alicia, Noah et Sara-Anaelle. Méline se trouve à mener son groupe cette fois-ci (alors qu’elle se met naturellement plus en retrait) et elle assume très bien ce nouveau rôle. C’est merveilleux.

Bastien a décidé de s’y mettre – je pense qu’il espérait qu’il allait pouvoir passer outre l’anglais pendant la semaine… hélas non, mais il voit qu’il arrive avec des petits challenges tel que le challenge des objets sur la table, et puis il a battu déjà son score au skipping…cela l’a ragaillardi et il fournit de bons efforts aujourd’hui. Je suis très contente de lui. Il vient me raconter ses prouesses et commence à lancer des petits phrases par ci et par là…

Les Beavers menaient de loin hier car Alicia était tout de suite à l’aise et Sarah-Anaelle, bien que la plus jeune à 8 ans, comprend tout et parle très bien et puis les Beavers ont gagné le challenge de la veillée hier soir, qui donne 50 points tout de suite. Mais aujourd’hui, les Otters les rattrapent. On compte tous ensemble les totaux de chaque équipe, par 5 : five, ten, fifteen, twenty…,

And its so close !!!!

En bas, on voit les premiers scores au skipping, suivi par le deuxième en pourpre et vert. Des bons efforts.

On a encore joué au dernier qui parle gagne dans les verbes en présent continu au dîner, et là Alicia, Sarah-Anaelle, Noah et Méline n’avaient pas le droit de parler. Aie aie aie! Tous les autres doivent parler…… et voilà que Bastien s’est révélé à avoir plein de ressources, que Léo a pris sur lui de mimer pleins de verbes afin de pouvoir les dire,  et que Méline faisait de son mieux pour souffler des verbes aux autres sans que je ne la voie… 🙂   le principal c’est que les autres parlent alors j’ai fait semblant de ne pas voir.

Et puis Diaze et Sara-Anaelle devaient chanter le thème tune qu’ils sont en train d’apprendre, par cœur toutes seules, 10 points à la clé. Méline fait du coaching intensif à Diaze avant sa représentation.

Elle a super bien réussi car Diaze n’arrive pas encore à entendre les sons.

Diaze a donné 200% pour y arriver… Méline aussi. C’était super de les voir. Diaze était déterminée à y arriver.

Sacha était hilare quand il a su que ce serait au tour de Bastien de chanter en solo demain au petit déjeuner, jusqu’à ce que je dise que c’était aussi à son tour à lui. Là c’était nous qui étions hilares !

Donc petite représentation de Bastien et de Sacha demain en vue.

Ensuite après la douche et en pyjamas, nous avons démarré le Battleships, qui reste un jeu pilier du stage, tellement c’est super pour la cohésion de l’équipe, pour l’intégration de tous, pour l’alphabet (a, e, g, j… même en 3ème ils ne la connaissent pas encore) et pour le suspens.  On terminera demain soir.

Des photos de grande concentration :

Roger veille qu’ils ne confondent pas leurs lettres…

Et les voilà couchés pour ten o’clock avec un

« Goodnight! Sleep tight!

Don’t let the bed bugs bite! ».

C’est ce que nous disons à nos enfants en Angleterre au coucher. Puis ils nous le disent en retour… ce qu’ils ont tous fait. Diaze, Léo, Mattéo, Bastien et Sofiane : c’est encore approximatif mais on a encore deux nuits pour s’exercer !

Les photos du déjeuner au soleil sur la terrasse, l’Art Workshop, le skipping en groupe cet après-midi ont été prises sans carte dans l’appareil  🙁

Good night !