Petit rapport Stage : February 2018 Language Camp, Coulommiers

Dear Parents,

Ce matin c’était English Day alors bien sur, Cooked English Breakfast avec des saucisses, bacon (les deux importés d’Angleterre!), egg on toast and baked beans ! Merveilleux démarrage à la journée. Il peut venter tout ce qu’il veut, on ne bougera pas du sol!

Normalement le jeudi c’est pique nique et une grande ballade pour toute la journée, mais vu le froid, nous avons décidé de rester ici ce matin, et faire une plus petite ballade cet après-midi après le déjeuner. Les enfants ont l’habitude du rituel de nommer des choses à table, la dernière personne à parler pour les verbes au présent continu, pour dire une chose de ce que l’on a fait hier, et se lancent avec enthousiasme.

De coup, nous avons fait des Flapjacks en atelier patisserie

 

Pendant qu’ils cuisaient, les garçons ont été dehors profiter de la neige

 

 

et puis après le déjeuner, une petite explication du jeu I SPY WITH MY LITTEL EYE, un jeu traditionnelle en Angleterre, nous sommes partis pour notre ballade vers le parc des Capucins, magnifique parc du 18ème avec des arbres tri centenaires et des jolis parterres. C’était l’opportunité de changer de décor, et de découvrir du vocabulaire de la ville et de ce qui nous entoure (road, gate, bridge, roof, church…). Une fois qu’ils ont compris le jeu, tous voulaient poser des énigmes, meme Sacha qui n’est pas encore très sur de lui pour le vocabulaire.

 

Je leur ai fait plusieurs « first one to touch the tree! » pour les faire courir et se réchauffer car il faisait vraiment très froid et avec notre jeu, il fallait s’arrêter régulièrement pour chercher l’objet dans les alentours. La dessus, Mathilde se promenait le manteau ouvert, le cou découvert….! ces jeunes n’ont pas froid !

De retour, et après un chocolat chaud ce qui n’intéressait pas les garçons, ils étaient trop préoccupés à faire du karting en descendant la grande allée, ils sont passé au Log Book et à leurs phrases pour la journée.

 

En général, le jeudi, les stagiaires se sentent bien à l’aise avec le vocabulaire et commencent à faire leur propre règle de parler qu’en anglais entre eux. Nous les entendons dire  » In English ! » et se parler en anglais meme quand on n’est pas en activité. C’est rigolo.

 

Le dîner était fajitas, certes pas anglais d’origine, mais appréciés par les anglais…. 🙂 et par nous aussi!

 

On a réussi à faire trois fois le tour de la table avec les verbes et Méline prend de plus en plus d’assurance.

 

Quel plaisir de ne pas avoir de grosses casseroles à laver…! On a l’impression d’avoir été dans la vaisselle en permanence ! Nous avons terminé notre jeu de Battleships qui était gagné par les Beavers. Bravo les Beavers ce qui laisse les deux équipes avec 3 points d’écart !

 

Nous avons enchainé avec notre veillée pour ce soir qui était Happy Families, un excellente jeu qui fait travailler les titres de la famille (Mr, Mrs, Miss, Master) les liens (daughter, son, husband, wife) et puis 12 professions et le ‘ de possession, sans oublier les différents formules de demande. Nous avons trouvé 4 formules différents, bien que je ne demandais qu’un formule simple aux plus jeunes « Have you got…? ». C’est un jeu très chouette qui plait meme aux lycéens, un grand classique d’Angleterre et légèrement différent à votre version. Les Beavers ont gagné encore, bravo Axelle et Grégoire, avec 5 familles!

Du coup demain, ça va être chaud ! Score de fin de stage pour le skipping, le trampoline, et il faut rendre les Log Book à midi donc on a une matinée chargée. Tous les jours sont chargés d’ailleurs !! Il faudrait 10 jours pour bien faire en fait !

Goodnight and see you tomorrow à 17h!

Ginny and Dan