Oxford in Chelles 20ème Edition – Juillet 2023 – Day 1

Nous sommes de nouveau sous le soleil dans la cour de l’école des Monts-Châlats où flottent nos guirlandes de drapeaux Britanniques pour la 20ème édition de Oxford in Chelles avec Jack n’ Jill.

Les tables de ping-pong sont sorties pour les traditionnelles « tournantes » à « break and lunch-time ».
Toute cette semaine, nos « logbooks » témoigneront de nos progrès avec l’écriture quotidienne de ce que nous avons fait la veille « what did we do yesterday? »

Pour ce camp estival, en prévision de la coupe du monde de rugby qui aura lieu en France cet automne, nous avons choisi le thème du rugby et nos campers pourront le pratiquer en anglais sans danger.

Chacun des trois groupes représentera une équipe, avec l’Angleterre, pour le groupe 1, l’Irlande, pour le groupe 2, et l’Écosse pour le groupe 3.

Red for Otters, Blue For Beavers, une compétition saine a commencé pour savoir qui des loutres ou des castors remporteront le trophée de cette « summer edition »

Pour ce premier jour, les hymnes ont été découverts et leur lexique expliqué avec le vocabulaire guerrier ou amoureux de la terre, des ses paysages et toujours, appelant à l’unité et à la force du groupe.

« Scotland the brave! » pour la bannière du tournoi de jeudi avec les couleurs de l’Ecosse, le bleu du drapeau et le violet du chardon, « O flower of Scotland »

Pour le tournoi final de ce rugby à quatre dont ils ont découvert les règles aujourd’hui, en anglais, et pour lequel nous n’aurons ni « tackle » ni « kick », nos campers porteront fièrement les couleurs et symboles de ces pays du UK sur les bannières, fabriquées pas leurs soins, et les t-shirts de rugby qu’ils auront dessinés.

Le « Haka » résonnera avant chaque match avec ses instructions scandées en anglais par les leaders de groupes et reprises par tous.

Well done everybody for this first day and see you tomorrow!