Cérémonie de Remise de Diplômes Cambridge à Gasnier Guy

Jack n’ Jill fête la réussite de ses premiers candidats présentés au YLE Cambridge tests. 

Une salle comble, les parents fiers et les élèves heureux – voilà la scène le mercredi 7 octobre lors de la toute première cérémonie de remise de diplômes de cette petite école de langues dont les professeurs enseignent à l’école et au collège Gasnier Guy Ste Bathilde à Chelles.

Cela fait six ans que les professeurs, tous anglophones, viennent faire vivre la langue de Shakespeare et faire découvrir aux élèves la culture et le mode de vie British les mercredi après-midi.

Plus de cent élèves viennent chaque année, habillés en uniforme Jack n’ Jill, selon la tradition anglaise, pour vivre unmoment en immersion en anglais. Jeux, sports, arts plastiques, spectacles – tout est bon pour s’amuser en anglais.

Et cette approche ludique porte ses fruits car 80% des élèves reviennent chaque année. Jack n’ Jill a décidé depuis l’année dernière de préparer dorénavant ses élèves aux tests Cambridge et les résultats sont parleurs: 100% des élèves ont réussi leurs épreuves; tous les élèves présentés à l’examen B1 l’ont obtenu; deux élèves ont obtenu le B2.

Sachant que les ingénieurs doivent obtenir un B2 en anglais avant de pouvoir valider leur diplôme d’ingénieur, ces jeunesélèves de 15 ans ont vraiment une longueur d’avance !

Ginny Caulkin, la directrice de Jack n’ Jill dans sa cape de diplômée de Cambridge, d’il y a trente ans, s’adresse aux parents..

Mrs Caulkin, directrice et fondatrice de Jack n’ Jill nous explique « A Jack n’ Jill, nous avons décidé d’armer nos jeunesle mieux possible pour le monde qui les attend.

Nous sommes particulièrement fiers de ces résultats car le confinement a été une catastrophe pour l’apprentissage des langues vivantes. Il faut parler pour apprendre ! A Jack n’ Jill, nous n’avons pas abandonné nos élèves – nous avons poursuivi nos cours par « zoom » avec jusqu’à 17 élèves présents à l’écran. Ainsi les tests et examens Cambridge ont pu être maintenus comme prévu. »

Les élèves sont appelés un à un, et applaudis.

Le Cambridge Starters avec la classe de CM1.

Paul a obtenu 100%

 Yassine a eu 100%.                       

Hamsana a obtenu 100%.

Hector a obtenu 100%.

Selon la tradition américaine, à 3 nous jetons nos mortiers, 1, 2, 3 !!

Hooray !!

Nos CM2 ont passé leur MOVERS, le niveau A1 du cadre européen de référence pour les langues (CERL)

Lena a obtenu 100%

Le tassle (pompon) tombe du côté gauche quand le mortier (chapeau) est placé sur la tête. Ensemble nous le plaçons du côté droit pour signifier que nous sommes maintenant diplômés !

Monsieur ZOSSOUNGBO, attaché au périscolaire à la mairie, représentait Monsieur le Maire et a transmis ses félicitations aux diplômés.té les élèves au nom du maire.

Place maintenant à nos élèves de 3ème qui ont obtenu leur B1 : 100% de réussite. Deux candidates ont obtenu leniveau B2.

Il fut un temps où Mme de Baillou, chef d’établissement de l’Ecole Gasnier Guy Ste Bathilde était plus grande que Mathis, mais là….

On change de côté le « tassle » qui tombe, pour signifier que nous sommes maintenant diplômés

William, qui apprend avec Jack n’ Jill depuis son CM1.

Des parents bien fiers !

Les élèves dans leur uniforme Jack n’ Jill.

Le cocktail qui a suivi la cérémonie, un moment agréable d’échanges entre les parents et les professeurs.

Bravo à ces jeunes pour tout leur travail, bien récompensé!