Oxford in Chelles Toussaint 22 – Day 3

What a beautiful day we had !

What’s the day today ? in the logbooks.

Le soleil a accompagné nos premiers matchs de « rounders » dans les pelouses du parc et les « bowlers », « batters » and « fielders » ont marqué des points pour leurs équipes. Throw, catch, bowl, bat, run, toutes les consignes en anglais pour apprendre tout en s’amusant.

The batter is about to bat, the fielders are ready to catch.
Bowling isn’t as easy as it sounds.
Running around to score rounders is the batter’s job !

Les « campers » ont discuté leur stratégie avec des outils linguistiques de plus en plus élaborés et la tension monte pour la conquête du monde avec « Risk » et celle de l’Amérique du Nord avec « Ticket to ride »

Group 2 and Kerenza making the longest path, to join New York and Los Angeles maybe ?
Let’s conquer the world !
They’ve got tickets to ride ! Discussing where ? How ?

On day three, tous ont la chorégraphie de « Thriller » dans la tête et dans le reste du corps que nous nommons tout en exécutant les mouvements « head to the left » and « shoulders up ». Nous avons hâte de voir tous nos campers déguisés pour cette danse en ligne si appropriée pour « Halloween ». Beware of the zombies !

Assia in group 4 is making a ghost garland.

Les décorations de nos salles sont désormais presque achevées et nos pumpkins, ghosts, bats, cats and spiders vont s’accrocher aux murs et aux plafonds pour notre theme party vendredi. Nos gestes se rép`etent et nous pensons en anglais : « folding in the middle, outlining, use the pencil, cut and unfold. » Le résultat est « spectacular ».

Group 1 is making a giant garland.
Don’t we love Halloween colors ? Well done group 3 !
Nadine and group 3 are making beautiful garlands.
Ethan is concentrating on his bat shape cutting.
Christian is cutting a bat too.
Rose in group 3 is outlining a ghost for the garland.
Deeko and group 1 are definitely happy with their garlands !
Kerenza and group 2 decorating with Halloween colors
Rima’s beautiful logbook cover page

Nous chantons, avançons dans l’apprentissage de « Song in the night » with fluency. Il nous reste à entendre le mélange de nos voix, « higher », « lower », mais toujours « standing » pour ressentir le plaisir de chanter tous ensemble en anglais.

Dans la cour, les jeux s’organisent autour des ping-pong tables, basket balls, ropes for skipping and chairs for musical games que nos instructeurs passionnément impliqués ont organisés à lunch-time.

Tous en musique pour les chaises musicales.

Thank you Ntobeko, Thuto, Nadine, Kerenza and Deeqo !

Les points des Otters and Beavers sont affichés dans l’entrée, je vous laisse la surprise de les découvrir en arrivant, mais à tous « WELL DONE » !