April Camp Coulommiers – Day 3

Dear Parents,

C’était Scottish Day, donc porridge for breakfast. Qu’est-ce qu’on aime ça ! Greg nous a rejoint sur le stage, mon fils qui a obtenu son diplôme BAFA l’été dernier et donc travaille avec moi quand il est disponible. Les campers l’aime bien car il est plus jeune et plus sportif que moi.  Greg et moi étions agréablement surpris de voir autant de campers apprécier le Porridge…. c’est peut être parce que Peter a prononcé tout de suite que c’était délicieux (il est téméraire Peter) et donc les autres se sont lancés.

Greg et moi avons mangé deux portions chacun tellement on aime ça et la plupart des bols était empty. Super !

Chacun doit passer la formule autour de la table

Good morning! How are you?

I’m fine, how are you?

I’m fine thank you. Did you sleep well?

Yes I slept well. And you, did you sleep well?

Yes I slept well thank you.

Ici c’est Melicia qui le dit à sa voisine, Candice.

Et puis, après l’inspection des lits, c’était l’Atelier Patisserie, Flapjacks. Trop bon, les Flapjacks! Lecture et quizz sur les ingrédients toujours avant de passer à la fabrication.

Les petites phrases du quotidien : Can I have….? Can you pass me …? Here you are…. sont devenu un réflexe pour certains. C’est bien, ça bascule en anglais petit à petit au fur et à mesure que la semaine avancent. Au début, il faut entendre beaucoup beaucoup et puis dire et répéter beaucoup beaucoup avant que ça rentre et qu’on se sent courageux pour produire.

Peter et Noah en binôme…

Ils ont appris à jouer au Rounders , l’ancêtre du baseball, avec Greg. Cela leur a beaucoup plu surtout qu’on a beaucoup de garçons sportifs sur ce stage.

Skipping en groupe avec la corde de 5m, trampoline et peinture des sceaux à clôturer les activités, sans oublier d’écrire le Log Book, avant de passer à table pour la soupe et puis du Apple Crumble and Ice cream fait par les Otters. C’était délicieux !

Tous battent leur score de nommer des choses sur la table, à chaque repas donc tout le monde est content, chacun à son niveau. C’est sympa de voir comment ceux qui sont plus forts, encouragent et applaudissent des co-equipiers pour leurs progrès. jug, trivet, napkin case, serving spoons….. ils en apprennent du vocabulaire. Et puis les verbes en -ing rentrent aussi. Je leur fais remarquer dans le reste de nos activités dès qu’un verbe apparait au présent continu – vous voyez? c’est quel temps ça? Yes ! Well done !! pour qu’ils voient comment ce qu’ils apprennent dans ce quizz est utilisé tout le temps dans la vraie vie.

Le jeu du soir était Happy Families, que les Beavers ont gagné, 6 : 5. C’était close ! Ce jeu est super car il fait apprendre les membres de la famille, Mr, Mrs, Miss et Master, les métiers, les liens entre les personnes dans une famille (son, daughter, wife, husband) et ‘s de possession. C’est très dense !

Les campers sont très à l’aise, très heureux et très excités ce soir! Ca papote et ça rigole! Tant mieux.  Je pense qu’il vont être fatigués demain !