Ce matin c’était Wakey wakey à 8h sauf que les filles étaient déjà debout, très motivées à sortir Cookie and Muffin et leur donner leur breakfast.
Aujourd’hui c’était American Day et donc Pancakes and Maple Syrup for breakfast. Yum yum !! C’était les Beavers qui étaient de service mais les Otters voulaient faire aussi, quelle enthousiasme ! donc ils étaient huit à faire 4 fois la recette. On a fait des quantités industrielles de pancakes et Joseph et Sacha étaient ravis! Quel bon démarrage à la journée.
Nous avons entamé tout de suite avec le Bed Inspection. 5 points par lit et pourtour parfait. La notion de « rangé » a été interprété artistiquement du côté des garçons, à part Joseph, qui connait la routine. Les filles ont gagné 5 points partout.
Au breakfast, bien sur, il fallait nommer des choses sur la table, un point par chose nommée : chacun a fait des progrès. Pour l’instant les nouveaux sont à 4 ou 5 choses. Ca va s’améliorer. Ana et Joseph qui sont à leur 7ème stage, sont dans les 20. Mélicia, en dépit de son jeune âge arrive très bien et écoute attentivement. Elle est débrouillarde et déterminée à arriver. C’est bien.
C’était Carrot Cake ce matin. Je vous rends des enfants capables d’éplucher des carrots, pommes de terre par kilos, ce que vous voulez, tout en rigolant en plus! Ils ont bien aimé le côté ludique de cette recette, entre éplucher, raper avec la machine, mélanger et puis cuire, c’est super. Les binômes changent chaque jour. Nous commençons bien sur par lire les ingrédients, faire une quizz sur les ingrédients de pleines de façons, voir et revoir les ingrédients avant de passer à la méthode. Ils connaissent « yeast, flour, salt, sugar, cinammon, oil, eggs » et pleins de verbs associés à la cuisine : stir, add, mix, pour in, cook….
One cup of oil…
La pâte est déjà délicieux donc les enfants étaient convaincus que le résultat allait valoir la peine. Et ils étaient délicieux, trop bon le Carrot Cake!
J’ai géré la cuisson des gateaux restants pendant que les campers sont sortis se faire une pause sur les trampolines. Qu’est ce qu’ils aiment ça! Tant mieux. Ils s’entendent tous très bien et rigolent beaucoup.
Muffin profite bien des stagiaires… et eux d’elle.
Les sons sont difficiles pour Candice et Sacha et Leane à entendre pour l’instant, encore moins de prononcer mais ça vient. Il y a plusieurs étapes dans l’acquisition d’une langue. D’abord on doit se faire l’oreille, et puis on arrive à déchiffrer ce qui est dit, et puis enfin, après beaucoup de pratique, on arrive à produire. Ana et Joseph sont les seuls qui comprennent tous ce que je dis et répondre immédiatement. Ils ont une belle longueur d’avance mais c’est normal après tant de camps déjà. A la fin de la semaine, les autres vont avoir développé l’oreille et vont comprendre la plupart de ce que je dis.
On a des musiciens sur le stage et souvent il y a quelqu’un au piano pour nous faire un petit concert. C’est très agréable. Pendant que j’écris le blog, avant le dîner, c’est Pierre qui s’est mis.
Après le lunch, fait par les Otters, de chicken legs and green beans, avec grated carrot pour le starter, and apple for dessert, nous avons continué notre atelier sigillographie. Aujourd’hui nous avons coulé les sceaux – étape délicat qui nécessite d’obtenir du plâtre juste comme il faut et de laisser la moule prendre sans le bouger. Nous avons du recommencer pour deux stagiaires. Les résultats sont beaux et seront peints demain.
Pendant ce temps, nous avons chanté « London’s Burning » et j’ai raconté l’histoire de ce canon qui relate la Grande Incendie de Londres de 1666.
Après le gouter de carrot cake, nous avons écrit nos Log Books. Ils sont jeunes, donc on va se contenter d’une dizaine de phrases par jour. Tous écrivent avec enthousiasme et le fait d’utiliser de tableau blanc interactif motive tout le monde. Pierre, Ana, Joseph et Sacha sont passés au tableau ce soir.
Au repas, les enfants ont l’habitude maintenant, nous écrivons les verbes que nous sommes en train de découvrir au fur et à mesure qu’ils viennent sur le tapis. Nous sommes au présent continu pour des jeunes de cette âge. C’est Ana qui s’est proposée de faire le scribe et elle le fait très bien. Une fois que chacun à trouvé sa phrase au présent continu, il doit être en train de le faire, donc ça donne Sacha qui se mets à sauter pour pouvoir dire « I’m jumping » (son choix). Ceci leur donne une approche kinesthésique pour ceux qui apprennent de cette façon. J’essaie d’adresser chacun des sept intelligences – nous écrivons, nous parlons, nous écoutons, nous faisons et touchons, nous voyons et lisons…. il y en a pour tout le monde et chacun devra être servi d’ici la fin du stage.
Après le dîner, le jeu du soir était London Snap qui nous permet de découvrir des sites et monuments de Londres et un peu de sa culture – les guards, leurs tenus…
et les Beavers ont eu une chance incroyable d’entre de jeu… et ont gagné, donc il va falloir remonter les Otters un peu demain.
Et puis avec ce beau soleil, c’est le bonheur….
See you tomorrow!