Oxford in Chelles Toussaint 2018 (3ème Edition) – Day 1

Here we are for the Third Edition of Oxford in Chelles and the Jack n’ Jill team, headed up by Mrs Caulkin est fin prêt pour une semaine de rires, activités, dance, chant et plus tout en anglais.

The whole team looking demure
The whole team jumping for joy at the idea of teaching your children

And presenting the individual teachers

Matrina
Kat
Laura
Emilie
Matt
Rey
Mbali
Fredsal

Mrs Caulkin does her morning address to the new campers

1. morning introduction
2. presentation of camp counsellors

Jack n’ Jill have done their best to decorate the playground to cheer up the campers, who aren’t so happy at the idea of a week’s English…

3. flags and crowd of kids
4. our teachers are from…
5. nervous campers

Les jeunes sont répartis par groupes de dix par professeurs qui sont quant à eux, tous anglophones.

Le projet en arts plastiques est un panier de Trick or Treat fait de papier mâché.

7. Matthew’s class having prepared a good first layer of paper mache
8. Fredsal, giving points using the TBI before assigning teams

Pendant la matinée, le professeur décide la répartition des équipes : les Houses selon la tradition anglaise. Au camp, nous avons deux Houses : Les Beavers and the Otters. The Beavers are blue (memoteknic).

9. finally we’re Beavers
14. camp counsellors getting along with the kids

Les professeurs sont dans leurs T-shirt Jack n’ Jill aussi.

15. matt kat and fredsal are happy to be here

Et voila que les activités démarrent tout de suite : le projet artistique est un Trick or Treat Tub fait de papier mâché. Comme vous le savez, Halloween est très fêté dans les pays anglophones, et le Trick or Treating (aller de maison en maison déguisé le 31 octobre) est très répandu.

10. another atelier full of what will be trick or treat tubs to collect candy

Il s’agit d’apprendre tout le vocabulaire nécessaire à cette activités par du mime, par le jeux, par le quiz, afin de pouvoir réaliser l’activité.

Ensuite, nous passons au Monopoly – jeu pilier du stage car c’est très riche en apprentissage – tout le vocabulaire pour l’achat et la vente, demander le prix, obtenir sa monnaie, les chiffres, gérer la banque, la négociation….. tout à fait à part le côté culturel car notre Monopoly est bien sur un Monopoly de Londres.

17. monopoly, game on!
18.
19. happy girls and individual points
20.
21. monopoly is serious business

Cela commence avec une présentation de chacun des rues, les anecdotes, la prononciation avant de réviser tout le vocabulaire, les chiffres.

Il a fait mauvais aujourd’hui donc les jeunes ont mangé dans la cantine et puis certains se sont aventurés quand meme pour jouer dehors. Ils ont une heure pour déjeuner, des ballons de foot, de basket, des tables de ping pong sont à leur disposition donc les pauses sont aussi bien remplies que les sessions.

22. boys will be boys

See you tomorrow !