Oxford in Chelles February 2023 – Day 4

Pour notre quatrième et avant-dernier jour avec Jack n’ Jill pour Oxford in Chelles, l’excitation monte et l’approche du spectacle et de la révélation de l’équipe gagnante occupe tous les esprits tandis que les apprentissages continuent.

Group 1 s’est chargé d’écrire l’acte 1 en anglais et nos interprètes pensent comme de véritables acteurs. Comment signifier? « The body, the stage, the others around, always face the audience! »

Les lieux diffèrent et nous y développons différentes compétences liées à des univers lexicaux riches et variés. Le déplacement des corps, dans la cour ou sur notre scène, la précision des activités manuelles en classe.

Les derniers préparatifs pour le show, le logbook, les « explosion boxes ». Le rythme est trouvé, chacun sait ce qu’il a à faire et lorsqu’il est opportun de le faire, nos « campers » apprennent de façon différenciée, toujours guidés par leurs instructeurs anglophones.
Bravo Lucas ! Quel beau résultat!
The boxes are incredibly beautiful. Le choix sera difficile. Ce sont des heures d’efforts et des dizaines de mots nouveaux à maîtriser tout en découvrant les joies du pliage, de la mesure, de la précision.
Inès du groupe 2, pour qui ce n’est pas le premier camp, ne dissimule pas sa fierté. Well done Inès.
Ilyès du group 2, un « Otter » ravi. Well done!
Who is this handsome young man? Prêt pour le bal chez les Capulets!
Les Capulets organisent un bal masqué! Romeo y tombera amoureux de Juliet, et Juliet de Romeo. « Love is in the air« .

« Love is in the air » n’est pas simple à apprendre et les efforts de fluence qu’ont fait nos « campers » sur ces 4 couplets sont impressionnants.

Répétition pour les Beavers, le rythme, la mélodie, les paroles… nous y sommes presque.

La danse en ligne avec tous ses mouvements décrits en anglais sera présentée aux parents tous invités pour notre spectacle « Friday at 3 pm ».

La longue corde en groupe a donné lieu à d’incroyables performances et le « double dutch » qui nous semblait impossible lundi est compris et exécuté par le groupe 4 avec une aisance qui nous ravit !

Group 2
Group 3 jumping together !

Voici quelques portraits de nos « anciens » du groupe 4.

Demain, nos « campers » partagés en deux équipes, les « Otters », en rouge, et les « Beavers » en bleu, vont gagner les derniers points pour tenter de faire gagner leur équipe avec le « Vocabulary Quizz ». Ce quizz leur permettra de récompenser leurs efforts d’apprentissage du lexique appris cette semaine en lien avec nos différentes activités.

Suivez les aventures de Jack n’ Jill sur notre compte Instagram. Il suffit de scanner ci-dessous: