Oxford in Chelles February 2023 – Day 2

Pour notre deuxième journée avec Jack n’ Jill à Oxford in Chelles, nous avons encore été gâtés par le temps, mais avant de sortir et de pratiquer leurs « skips », nos campers ont écrit leur « diary » apprenant à utiliser les connecteurs temporels en anglais. Et tout cela au passé avec la question « what did we do yesterday? »

Group 4 is discussing and choosing which words can describe best the activities.
Timothée vient écrire le résumé sur les TBI qui conservent la trace de tout ce que nous faisons.
C’est au tour d’Ethan.

Notre « skipping rope » challenge pour cette semaine c’est de nommer et d’enchaîner les « basic jumps; twisters; slaloms, bells, scissors and jumping jacks » movements. Quel programme !

Lennie et Solène, toujours plus haut, pratiquent leur séquence.
Melyana du groupe 4
Farah, fière Otter et Capulet dans notre pièce.

Le skipping en groupe débute avec d’excellents compétiteurs !

Group 2 is incredible ! Plusieurs d’entre eux pratiquent le « rope skipping » avec nous et n’en sont pas à leur premier Jack n’ Jill English camp.
Group 3 even tried the double Dutch ! Voyons s’ils seront capables de maîtriser cette façon si spéciale de pratiquer. « Let’s turn together, imagine a line you can’t cross… » les « turners » ont un rôle important à jouer.

Pour le groupe 1, avec beaucoup de nouveaux campers, améliorer sa performance initiale en basic jumps de 10 sauts sera l’objectif à atteindre. L’effort paie toujours.

Let’s act ! Les rôles sont distribués pour notre version aussi shakespearienne que possible de Romeo and Juliet. Les rôles sont distribués et Montagues and Capulets are ready to fight with words (mots) and swords (épées). Nos campers en ont écrit les dialogues et interprèteront leur personnage avec fougue ce vendredi. Nous vous espérons nombreux pour venir les encourager !

Beavers, vous serez les Montagues !
Otters, vous serez les Capulets
Juliet and Romeo for group 2.

 » Make or Break » demande de la concentration et des instructions précises en anglais, of course. Group 1 and 2 y joueront en équipe d’abord puis s’affronteront pour le challenge chronométré. « In the middle, standing up, with a space, next to… » l’objectif lexical est ambitieux, ils se prennent au jeu.

Il fallait bien une chanson d’amour pour ce Valentine’s camp alors « Love is in the air » vous sera présenté chanté par les élèves, mis à l’épreuve de la « fluence », lors de notre représentation de Romeo and Juliet ce vendredi.

Rythme, mélodie et paroles seront appris par coeur pour notre spectacle.

Notre projet de « Valentine explosion box » avance et nos campers écriront bientôt leurs messages d’amour, d’amitié et de solidarité.

A very happy smily camper and her beautiful work in progress

See you all tomorrow for a new day of learning English and having fun with Jack n’ Jill!

Otters are winning for now.