Oxford in Chelles 19ème Edition – Avril 2023 – Day 1

Nous sommes de retour pour notre 19ème édition d’Oxford in Chelles avec Jack n’ Jill et avons accueilli nos « campers » ce matin sous un ciel couvert, mais dans une atmosphère printanière propice aux activités sportives que nous avons prévues.

Quand le soleil a finalement percé, nous avons pu commencer à apprendre les « steps » pour « let’s get physical » avec Izzy and group 2

Nos instructrices pour ce « spring camp » sont :

Thuto, from South-Africa, one experienced instructor for Jack n’ Jill qui aura la responsabilité de « group 1 », constitué de 6e et de 5e.

Izzy, from England, qui aura la responsabilité de « group 2 », essentiellement composé de 5e.

Et Kerenza, from Ireland, qui n’en est pas à son premier camp avec Jack n’ Jill et qui aura la responsabilité des 4e/ 3e.

Mel Elliott sera la manager de ce camp comme elle l’a été pour les 3 précédentes éditions.

Otter in red and Beavers in blue. Les équipes sont formées pour une saine compétition qui permettra aux équipes de remporter des challenges, des points et peut être le « trophée »

Au programme de cette semaine, un projet de « mapmaking art » qui mènera nos campers à la découverte de leur environnement immédiat pour nommer en anglais ce qui les entoure, la végétation, les immeubles, les lieux du quotidien. Nous allons apprendre à se diriger en anglais sur un plan de Londres puis diriger les autres lors d’exercices d’orientation.

A happy Otter

To catch, to throw, to bowl, to bat… les verbes d’action en anglais pour les activités sportives ne manquent pas d’être travaillés grâce à la répétition et à la mise en situation que permet cette immersion en anglais. Pour cette édition, c’est le jeu de « rounders » que nous apprendrons.

Group 1 practicing « to bat », and « to bowl »

Mapmaking art! sera notre objectif de projet artistique pour cette semaine et nous apprendrons comment exprimer notre relation subjective, émotionnelle à l’espace dans lequel nous évoluons par la représentation sur papier de cet univers. En groupe, par équipe, nos campers discuteront leurs choix en anglais et collaboreront pour produire une carte sur laquelle figureront les chemins, les bâtiments, les reliefs, les bosquets, les commerces qui constituent les alentours de leur lieu de stage.

A happy Beaver

Et tous dès aujourd’hui apprennent notre hymne, « Jack n’ Jill anthem » pour se questionner et comprendre l’intérêt qu’il y a à parler l’anglais: « English is key, to opportunities, to travel the world, meet boys and girls, from different countries. »

Pendant nos « breaks », les campers jouent au ping-pong ou au basket dans la cour comme nos deux « Otters » Sarah and Juliette.

Monopoly en équipe permet, une fois le lexique assimilé, de débattre en anglais pour élaborer une stratégie and « win » !

Group 1
Group 3

Notre chorégraphie pour le « line dancing » se fera sur l’air de « Let’s get physical ».

Ici, le « rising sun » avant les « three steps to the left »

« I went to market » est un jeu de mémoire et d’enrichissement lexical. Nous corrigeons quelques règles de la grammaire anglaise.

« I went to market and bought… « , jeu de mémoire et d’enrichissement lexical dans lequel chaque élève reprend la liste de ce que ses camarades ont acheté au marché et rajoute un élément.
Group 2. les campers écrivent leur « logbook », journal de bord an anglais.

And the score for the day is…

Well done Otters ! Come on Beavers !