Aujourd’hui, on démarre la journée avec le Log Book, traçant tout ce que nous avons fait hier. Cela nous permet de découvrir tout en douceur, le passé simple d’un tas de verbes! Surtout que nous essayons de varier les verbes! Les primaires se prêtent avec enthousiasme à l’activité et avec grand soin. Nous avons décidé de créer un glossaire avec tous les mots que l’on apprend – Verbs, Adjectives, Nouns. Wow! Et Anthonin demande souvent à ce que un mot soit ajouté dans les listes.
C’est un travail collégiale où on trouve des phrases ensemble ce qui sont écrits sur le tableaux. Les collégiens sont capables d’écrire eux-memes et s’auto corriger alors que primaires participent aux phrases mais c’est moi qui écris.
On poursuit avec l’atelier Gaffiti T Shirt. Nous faisons d’abord une recherche sur les images iconique des US, de l’Angleterre, de la Nouvelle Zélande, avant de décider quel est le dessin que nous aimerions faire sur notre T-shirt. C’est un moment de discussion culturelle où les élèves partagent beaucoup.

Nous faisons d’abord un brouillon qui sera collé dans notre Log Book afin d’avoir une trace de notre activité.
Dans la salle 1, on entend the Jack n’ Jill Anthem: English is Key….. et de l’autre coté, on entend You Gotta Sing when the Spirit says sing…. Ca chantonne partout.
Le gouter est encore notre moment de langage où chaque enfant tour à tour fait le service « Would you like some strawberry squash….? »
Nous sommes descendus dans la cour de l’immeuble pour démarrer notre challenge Skipping. Nous comptons en unités et dizaines les scores de chacun. Nous avons aussi fait du skipping de groupe. Ca c’est sympa! La plupart ne sont pas confiants pour rentrer et sortir alors que la corde tourne alors de nouveau competences sont acquises!

Les primaires sont très appliqués sur leur Alphabet en couleur. Le code couleur s’accorde avec le son de la lettre. Tous ont trouvé cette astuce merveilleux pour arriver à se souvenir des sons.

Les primaires ont terminé la journée avec le jeu de Colour Pairs qui nous permet de bien consolider les couleurs par le jeu – soit Colour Pairs et nous ferons aussi Colour SNAP.

Les collégiens ont démarré leur jeu de Battleships – un jeu qui vise la consolidation de l’alphabet qui pose encore problème, meme pour les collégiens – le G,J: le A, E, I…. on joue en équipe Beavers contre Otters.